Avec ce blog, je veux vous présenter quelques-unes de mes peintures. Il s'agit d'abord d'une communication d'expérience. Lorsque je peins, mon but n'est pas de restituer exactement la réalité mais d'exprimer ce que j'aperçois en elle. Ce que je peins est en lien avec ce qui m'habite. Sans le vouloir, un thème est récurrent, il s'agit du thème de la vie. Puissent ces tableaux entrer en résonnance avec votre propre expérience et puissions-nous aller toujours plus avant dans une démarche créatrice de notre propre rapport au monde.

17 août 2012

FEUX

 Feu I, Feutres sur papier, 21 x 29,7 cm, Pažailis, Lituanie, Juillet 2012


 Feu II, Feutres sur papier, 21 x 29,7 cm, Pažailis, Lituanie, Juillet 2012


Feu III, Feutres sur papier, 21 x 29,7 cm, Pažailis, Lituanie, Juillet 2012


5 commentaires:

Mélissia a dit…

T'es feux sont vraiment très colorés et expressif. Je trouve que ce serait mieux si tu les réalisais avec de la peinture. :)
A bientôt et bon weekend.

EDV a dit…

Merci Mélissia. Oui, tu as raison mais j'étais en vacances et je trouve qu'il est plus pratique d'emporter et d'utiliser des feutres que de la peinture. De même quand je dessine dans le train ou dans le métro. Et toi, comment fais-tu quand tu te déplaces ? @+.

Mélissia a dit…

Moi quand je sais que je bouge. J'ai toujours un carnet et ma boite d'aquarelle. Ce qui me permet d'avoir un plus grand panel de couleur. Et je prend des pinceaux à réserve d'eau (mais je préfèrerai toujours les vrai pinceaux).
Sinon il y a aussi une période ou je dessinais toujours avec des crayons de couleurs aquarelles. Ceux-ci reste plus contraignant car il faut tailler les crayons.
A bientôt. ;)

EDV a dit…

Merci bcp Mélissia, cela me donne des idées !

Anonyme a dit…

Je like ! Ca donne envie de se battre et d'arriver à nos fins, à nos envies ! Ca m'évoque beaucoup de choses. Gros bisous. <3