Dominique, Acrylique sur papier, 65 x 50 cm, Paris, Janvier 2012
Avec ce blog, je veux vous présenter quelques-unes de mes peintures. Il s'agit d'abord d'une communication d'expérience. Lorsque je peins, mon but n'est pas de restituer exactement la réalité mais d'exprimer ce que j'aperçois en elle. Ce que je peins est en lien avec ce qui m'habite. Sans le vouloir, un thème est récurrent, il s'agit du thème de la vie. Puissent ces tableaux entrer en résonnance avec votre propre expérience et puissions-nous aller toujours plus avant dans une démarche créatrice de notre propre rapport au monde.
4 commentaires:
Remarquable ! quelle mélancolie et quelle dignité ! Et non seulement le tableau d'une âme est parfaitement rendu, mais, outre l'aspect spirituel et psychologique, la qualité de la touche (précision du vêtement, par exemple) est sans faille. Je ne connais pas le modèle, mais je serais ravie à sa place !
Superbe! que de réalisme! Cette femme semble avoir traversé une vie de misères, mais ne donne pas une impression de découragement. Elle est triste, mais digne. Bravo !!
C'est une femme? Moi je vois ça différemment... Dominique est un prénom mixte en plus!
Chacun son interprétation, c'est qui est sympa dans l'art. Bisous.
Hello! Dis moi, tu n'as plus de compte facebook? Tes posts sur FB me permettaient de suivre tes dernières oeuvres mais cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur FB :(
En tout cas ce portrait est superbe!
Enregistrer un commentaire